Althea Dance Company – Soloïde

Danse

Samedi 26 novembre à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 20€ / 15€ TR

Dans une époque où l’incertitude gouverne, où les repères changent ou disparaissent, dans une époque qui déstabilise notre rapport à l’autre et au monde, les thèmes de l’introspection, de l’isolement, de la réflexion, du renouvellement et du cycle de l’Histoire sont omniprésents.

La relation entre ce que nous voyons et la Réalité est-elle ce que nous croyons ? Change-t-elle lorsque l’on est en groupe et lorsque l’on est seul ? Voir sans voir, c’est le risque d’une société où l’information est partout et sans distinction. Les décisions des individus qui en découlent marquent et redéfinissent le monde dans lequel nous évoluons. Comment notre quotidien, que nous connaissons si bien et que nous considérons comme acquis, peut soudainement basculer ?

Cette pièce, qui est en lien étroit avec les problématiques actuelles, explore en mouvement ce que l’individu éprouve face à un nouvel équilibre dicté par un monde hyper-connecté où les Hommes – avec leurs cultures, leurs connaissances et leurs croyances – se rencontrent.

Naît alors le besoin de se réadapter, se réinventer. C’est la traversée d’un monde inconnu, mystérieux dans lequel les parts d’ombres sont à la fois les questions et les réponses.

La Salle Ravel a le plaisir d’accueillir en résidence Althea Dance Company, une compagnie de danse contemporaine créée à New York par Théa Bautista en 2017 et implantée en France depuis 2020. A travers le geste chorégraphique, la compagnie explore différents champs d’expression tels que la littérature, la musique, la peinture ou encore les arts visuels en collaborant avec des artistes internationaux.

Chorégraphie Théa Bautista
Scénographie Camille Demouge

Durée : 1h

 

* Tarif réduit

Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite et les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des salles

 

Share This