Flamenco en France

Danse

Vendredi 18 et samedi 19 novembre à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 25 € / 20 € TR

8letras8palos de Macarena Ramirez

8 letras, 8 palos, titre du spectacle de Macarena Ramirez, est une invitation à une balade au pays du flamenco. Nous pourrions le traduire par 8 poèmes, 8 styles de chant.

Originaire de Chiclana, province de Cadix, Macarena Ramirez danse depuis l’âge de quatre ans. Elle est l’élève entre autres de Rocio Molina, Belen Maya ou encore de Maria del Mar Moreno dont elle a hérité le style explosif.

Cohabitent, dans sa manière de danser, le « salero » (la grâce) et la profondeur, l’énergie et la douceur. Son élégance et ses costumes remarquables font de ses apparitions un spectacle total. En 2007, elle est choisie pour interpréter Lola Flores adolescente dans le film Lola, la pelicula.

Ses compagnons de scène sont choisis avec soin, Emilio Florido, à la voix claire, et Pilar la Gineta, à la voix rauque, sont en symbiose avec elle, et Javier Ibañez, son guitariste, la porte avec un compas hors pair.

Macarena Ramirez est sans nul doute une des étoiles montantes dans le paysage du baile flamenco actuel.

Avec Macarena Ramírez (danse), Pilar la Gineta et Emilio Florido (chant), Javier Ibáñez  (guitare)

Durée : 1h15

 

Crédit photo : Lucrecia Diaz

* Tarif réduit

Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite et les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des salles

 

Share This