Jonathan Fournel

Musique

Mardi 4 avril à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarif : 34€ / 29€ TR

Récital piano proposé par le Lions Club de Clichy Levallois-Perret doyen

Jonathan Fournel commence le piano à l’âge de sept ans au conservatoire de Sarreguemines. Admis ensuite au conservatoire de Strasbourg puis à la Musikochschule de Sarrebruck, il est reçu à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2009 dont il ressort avec un premier prix à l’unanimité en 2016.

En juin 2021, après un mois de concours, Jonathan Fournel remporte le premier prix Reine Elisabeth de Belgique, l’équivalent d’un prix Nobel pour tout musicien. C’est la première fois en trente ans qu’un artiste français remporte ce prix prestigieux.

Très présent au sein du Lions Club et particulièrement depuis sa victoire au prix Thomas Kuti, Jonathan Fournel propose à l’occasion de ce concert un programme exceptionnel. Les bénéfices de cette soirée seront reversés aux œuvres sociales du Lions Club ainsi qu’à l’Institut Rafaël. Ce dernier, situé boulevard Bineau à Levallois, est le premier centre européen de médecine intégrative qui accompagne gratuitement les patient(e)s pendant et après le traitement de leurs cancers.

 Programme

Première partie
W.A. Mozart, Sonate pour piano K57
C. Franck, Prélude, Fugue et Variations

Deuxième partie
K. Szymanowski, Variation Opus 3
J. Brahms, Sonate n°1

 Durée : 1h15

Crédit photo : Grégory Massat

* Tarif réduit

Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite et les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des salles

 

Share This