La passion de Jeanne d’Arc

Église Saint-Justin, Musique

Lundi 30 janvier 2023 à 20h30
Église Saint-Justin,
1 Place d’Estienne d’Orves
Plein tarif : 15€ – Tarif réduit : 10€

Ciné-Concert, aux grandes orgues de l’Église Saint-Justin

Projection du film muet en noir et blanc « La Passion de Jeanne d’Arc » réalisé par Carl Theodor Dreyer en 1928 et improvisations aux Grandes Orgues de l’église Saint-Justin par Gabriele Agrimonti.

Sur l’orgue aux mille facettes de l’église Saint-Justin de Levallois, le jeune prodige Gabriele Agrimonti propose une performance exceptionnelle : mettre en musique un film muet de 1928. Tout en visualisant sur grand écran le film La passion de Jeanne d’Arc de Carl Theodor Dreyer, le public entendra l’organiste souligner l’émotion qui se dégage de chaque scène en redonnant vie aux dialogues des personnages par des thématiques à la fois sublimes et très intenses.

Projeté pour la première fois à Copenhague, La passion de Jeanne d’Arc rencontre un vif succès en France puis à New-York quelques mois plus tard. Retraçant le procès de Jeanne d’Arc qui débute en 1431 au château de Rouen, Dreyer met en scène une pucelle d’Orléans courageuse et digne face à une foule qui a décidé de la condamner avant même le début de son jugement : une passion qui fait évidemment écho à celle du Christ.

Durée : 114 minutes

* Tarif réduit

Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite et les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des salles

 

Share This