Nina, la belle au bois dansant

Jeune public

Samedi 14 janvier à 15h
Salle Naldini
55 Rue Paul-Vaillant-Couturier
Tarif unique : 7€

À partir de 3 ans


Faire découvrir le patrimoine culturel français (opéra, musique classique et danse) aux plus petits tout en les amusant et les émerveillant.

Nina, passionnée par la danse depuis qu’elle est toute petite, veut gagner demain le prix de la danseuse la plus gracieuse du pays. Elle s’aventure dans le bois pour y danser plus à son aise et trouver de l’inspiration, mais, comme le lui a prédit la méchante Fée Patatouille, elle tombe et perd toute sa grâce.  Seule la gentille Fée Coquelicot, dont on entend la douce voix au loin, pourrait l’aider à danser aussi bien qu’avant et à gagner ce prix. Mais pour arriver jusqu’à elle il faut traverser le bois semé de pièges…

Nina, la belle au bois dansant est présenté comme une féerie dansée et chantée, interprétée par une danseuse classique, une soprano et un pianiste, sur des œuvres de Tchaïkovski, Rameau, Ponchielli, Boieldieu, Saint-Saëns, Massenet….

 Compagnie Paris Lyrique
Auteur : Françoise Krief
Mise en scène et scénographie : Luc-Emmanuel Betton
Avec : une danseuse Juliette Brulin ou Marion Philippe, une soprano Françoise Krief ou Macha Lemaître et un pianiste Luc-Emmanuel Betton ou Laurent Clergeau.

Durée : 55 min.

Share This