Parmi les arbres : essai de vie commune

Les rencontres de liseur

Samedi 4 février à 16h
Médiathèque Gustave-Eiffel, Auditorium
111 rue Jean-Jaurès
01 47 15 76 43
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Tout public

Rencontre avec Alexis Jenni, écrivain et professeur agrégé de sciences naturelles. Alexis Jenni s’est fait connaître grâce au prix Goncourt 2011 pour son premier roman L’art français de la guerre. Depuis, il publie régulièrement des romans et des essais.

Son livre Parmi les arbres : essai de vie commune, édité chez Actes sud, nous invite à questionner notre rapport aux arbres.

« J’aime les arbres. Je veux parler de ces êtres extraordinaires avec qui nous partageons la Terre, qui sont vivants comme nous mais d’une autre façon, et avec qui nous avons une relation continue à laquelle nous ne pensons pas assez souvent, tant elle nous imprègne, tant elle est profonde. Je veux rendre hommage à ses compagnons de vie, à nos colocataires de la Terre, sans qui nous ne pourrions l’habiter. »

Parce que le savoir doit être partagé et que La Médiathèque en est la passerelle, Les Rencontres de Liseur proposent des conférences portant sur les grandes problématiques et mutations du monde contemporain. Animées par des spécialistes, elles donnent accès à des clés de compréhension et d’analyse des questions qui agitent l’actualité.

Share This